Gagner la confiance des journalistes avec des Relations Presse 2.0

Comment activer le levier des Relations Presse 2.0 
dans une stratégie marketing digital gagnante ?

  • Se positionner comme un expert de son secteur d’activité
  • Bien connaître et comprendre les journalistes, leurs médias et leurs lecteurs
  • Utiliser les Réseaux Sociaux pour se connecter à eux (94% des journalistes utilisent les réseaux sociaux dans leur travail : 72% Facebook, 69% Twitter, 52% LinkedIn, 50% Youtube, 26% Instagram et/ou Pinterest, 14% Messenger et/ou WhatsApp, 10% Facebook Live et/ou Periscope)
  • Utiliser les canaux privilégiés par les journalistes (77% email, 26% téléphone, 10% Social Media)
  • Mettre en place une veille sur tout ce qui se publie sur vos sujets de prédilection
  • Savoir comment les intéresser à votre entreprise et à vos actualités avec des informations à forte valeur ajoutée qu’ils peuvent utiliser pour améliorer leur rayonnement médiatique
  •  Fournir du contenu 100% exact, original et créatif, intéressant pour leur public
  • Répondre à leurs attentes : communiqués de presse, dossier de presse en ligne, rapports et études originaux, des réponses à leurs questions, des prises de parole / opinion / avis d’expert, des vidéos…
  • Mâcher leur travail (car ils couvrent de plus en plus de sujets faute d’effectifs suffisants) en leur fournissant des informations fiables, synthétiques, à forte valeur ajoutée (data, études tendances et multimédia)
  • Gagner leur confiance
  • Relayer les articles des journalistes que vous suivez
  • Organiser des conférences de presse physique et live…

Ce qu’attendent les journalistes
(selon l’étude annuelle de Cision :
« Etat des Médias dans le Monde »)

 

%

plébiscitent les communiqués de presse

%

recherchent un porte-parole de l’entreprise

%

aiment les recherches sur les tendances et les données du marché

%

font confiance au site web de l’entreprise

%

seulement font confiance aux blogs et aux plateformes sociales

Il semble que le dossier de presse perde de son efficacité auprès des journalistes car trop long à lire (il est conseillé de mettre le dossier de presse en ligne sur votre site web)
Les conférences de presse physique restent une valeur sûre, surtout si elles sont couplées à un Live..
Les journalistes adorent de plus en plus les vidéos (sources multimédia à insérer dans les communiqués de presse)

4 bonnes raisons de travailler avec FINBOUND ?

1/ FINBOUND a été créé par un ancien journaliste (13 années de carte de presse), spécialiste Finance, Assurance, Immobilier…, passionné par les Fintech, Insurtech, Regtech…, en veille permanente sur les startup, ICO, blockchain, smarts contrats, cryptomonnaies, intelligence artificielle
3/ FINBOUND entreprend une véritable « guérilla des relations presse » sur Internet et les Médias Sociaux pour gagner la confiance des journalistes et obtenir toujours plus de publications, citations, reportages
2/ FINBOUND privilégie les Relations Presse 2.0 en utilisant des outils professionnels (Cision) et les médias sociaux
4/ FINBOUND met en place une veille permanente sur les sujets de prédilection de ses clients

Vous avez besoin de vous faire connaître auprès des médias !

Echangeons gratuitement ensemble sur les solutions relations presse 2.0