Créer et distribuer des contenus de qualité pour accroître la notoriété d’une marque, augmenter le trafic et générer des leads et clients

Pourquoi mettre en place une stratégie de Content Marketing ?

  • Parce que 6 leads sur 10 sont aujourd’hui générés par le digital,
  • Parce que que votre site Internet dit « vitrine » ne génère pas de leads,
  • Parce que votre blog n’a pas d’audience,
  • Parce que vos post sur les réseaux sociaux ne suscitent pas d’engagement, ni de partage,
  • Parce que vos campagnes d’emailing ne génèrent pas de contacts ni de résultats,
  • Pour amplifier les processus de ventes et de marketing,
  • Pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque,
  • Pour faire de votre marque un média,
  • Pour transformer l’audience de votre site web en clients,
  • Pour éduquer vos prospects dans le monde numérique dans lequel ils vivent,
  • Pour augmenter la confiance de vos cibles,,
  • Pour augmenter votre crédibilité auprès de vos cibles,
  • Pour générer du trafic, convertir le trafic en leads et convertir les prospects en ventes,
  • Pour gagner en visibilité sur Internet,
  • Pour générer davantage de contacts issus de votre site web via la mise en place de tunnels d’acquisition,
  • Pour optimiser la productivité de vos commerciaux via le marketing automation,
  • Pour augmenter le panier moyen et la durée de rétention des clients via une réelle stratégie de fidélisation.

Le content marketing consiste à créer et distribuer du contenu de valeur, pertinent et utile de façon constante afin d’attirer et d’acquérir une audience clairement définie. Avec l’objectif de transformer de parfaits étrangers en prospects, puis en clients.

Les chiffres clés du Content Marketing (création de contenu)

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des consommateurs préfèrent découvrir un produit via un blog plutôt que via des publicités.

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d'entreprises B2B utilisent le Content Marketing en 2018 (CMI)

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des marketeurs considèrent le Content Marketing comme la stratégie SEO la plus efficace

63 % des spécialistes marketing créent du contenu par type d’acheteur, 30 % selon la localisation géographique et 30 % par compte ou client, selon Curata

Top 5 des types de contenu qui influencent le plus la décision d’achat : 1. les livres blancs (82%), 2. les webinaires (78%), 3. Les études de cas (73%), 4. les e-books (67 %) et 5. Les infographies (66%), selon (Demand Gen)

Top 5 des formats utilisés en B2B pour distribuer le contenu : 1. L’email (93%), 2. Les plateformes de médias sociaux (92%), 3. Les blogs (79%), 4. Les événements offline (56%), 5. Les webinaires, webcasts, événements en ligne (55%) selon CMI

Nombre d'articles de blogs publiés par minute dans le monde.

Le marketing de contenu génère 3 fois plus de prospects que le marketing traditionnel

Montant généré par le Content Marketing en 2019 (en milliards de dollars) selon Contently

Comment mettre en place une stratégie content marketing ?

1 – Identifiez vos cibles et leurs besoins afin de proposer des contenus qui les intéresseront. Evitez des contenus qui parlent uniquement que de votre entreprise ou de vos produits et services.

2 – Mettez en place une stratégie éditoriale avec une ligne éditoriale et un calendrier éditorial, en prenant en compte l’ergonomie (pour mobile), le référencement naturel (mots-clés des requêtes) et les médias sociaux (pour favoriser les partages et commentaires), mais également chacune des étapes du parcours-client. 

3 – Variez les contenus textuels (blog, actualités, événements…), visuels (photos, infographies, vidéos, animations…) et audio (podcast…).

4 – Faites la promotion de vos contenus via les médias sociaux, mais également via des stratégies publicitaires, du social selling ou de l’employe advocacy.

5 – Et surtout analysez et mesurez le nombre de visiteurs mais aussi et surtout le nombre de leads et de clients obtenus.

7 bonnes raisons de travailler avec FINBOUND ?

1 – Des compétences en content marketing certifiées HubSpot, Google et LinkedIn…

2 – Une veille pour rechercher les mots-clés et les sujets

3 – Un benchmark de la concurrence (moyen facile d’obtenir de l’inspiration, de voir quel contenu fonctionne le mieux en termes d’engagement ou de partage, de voir les expressions clés sur lesquelles elle se positionne),

4 – Une production de tout type de contenus (article de blog, vidéo, images, infographies, études…) tout particulièrement pour les secteurs Finance, Immobilier, Assurance… réalisée par des rédacteurs de formation, adeptes des contenus SEO.

5 – Une révision professionnelle (syntaxe et orthographe) de tous les articles avant publication.

6 – Une recherche d’images via banques d’images pour illustrer chaque article.

7 – Une intégration des articles et images dans votre CMS.

Vous aussi développez votre stratégie de création de contenus !

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