Attirer des visiteurs sur son site web, les convertir en leads puis en prospects et en clients, et les fidéliser pour en faire des ambassadeurs de votre marque

Pourquoi mettre en place une stratégie Inbound Marketing ?

  • Parce que 6 leads sur 10 sont aujourd’hui générés par le digital,
  • Parce que que votre site Internet dit « vitrine » ne génère pas de leads,
  • Parce que votre blog n’a pas d’audience,
  • Parce que vos post sur les réseaux sociaux ne suscitent pas d’engagement, ni de partage,
  • Parce que vos campagnes d’emailing ne génèrent pas de contacts ni de résultats,
  • Pour amplifier les processus de ventes et de marketing,
  • Pour augmenter la visibilité et la notoriété de votre marque,
  • Pour faire de votre marque un média,
  • Pour transformer l’audience de votre site web en clients,
  • Pour éduquer vos prospects dans le monde numérique dans lequel ils vivent,
  • Pour augmenter la confiance de vos cibles,,
  • Pour augmenter votre crédibilité auprès de vos cibles,
  • Pour générer du trafic, convertir le trafic en leads et convertir les prospects en ventes,
  • Pour gagner en visibilité sur Internet,
  • Pour générer davantage de contacts issus de votre site web via la mise en place de tunnels d’acquisition,
  • Pour optimiser la productivité de vos commerciaux via le marketing automation,
  • Pour augmenter le panier moyen et la durée de rétention des clients via une réelle stratégie de fidélisation.

L’inbound marketing est une méthodologie qui consiste à utiliser du contenu digital pour attirer des visiteurs, convertir des leads, conclure des ventes et fidéliser des clients.

Les chiffres clés de la génération de leads avec l’Inbound Marketing

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L'inbound marketing génère 54% plus de leads que le marketing traditionnel

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Pourcentage d'entreprises qui utilisent les réseaux sociaux pour générer du lead

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Les leads inbound marketing coûtent 61% moins cher que les leads outbound (hubSpot)

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Pourcentage d'entreprises qui utilisent Twitter pour générer du lead

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L'inbound marketing augmente de 200% le trafic du site web de 9 entreprises sur 10

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Pourcentage d'entreprises qui utilisent LinkedIn pour générer du lead

L’inbound marketing est 10 fois plus efficace en termes de conversion de leads que l’outbound marketing (Gartner).

Les entreprises ayant implémenté une solution de marketing automation ont généré en moyenne 417% d’augmentation de revenus.

Le lead nurturing augmente de 153% le nombre de prospects prêts à se faire démarcher.

Comment mettre en place une stratégie inbound marketing ?

1 – Etablir un plan marketing comprenant un positionnement différenciant, des objectifs atteignables et réalistes, des cibles prioritaires et secondaires (ce qu’on appelle « les personas »), des ressources et un budget, des tactiques webmarketing, des indicateurs de performance…

2 – Transformer votre site web en média, avec des contenus répondant aux besoins d’informations de vos cibles et incluant les mots-clés tapés dans les requêtes des internautes, et avec des contenus inspirants qui jouent sur les émotions humaines pour stimuler la participation de votre lectorat,

3 – Transformer votre site web en véritable machine de guerre à générer du lead via la méthodologie inbound marketing qui consiste à attirer les visiteurs, à les convertir en prospects puis en clients, mais également à fidéliser les clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque,

4 – Et surtout mesurer le « ROI » (retour sur investissement) de toutes vos actions et canaux de communication (site web, achats médias, liens sponsorisés, emailing, réseaux sociaux…).

4 bonnes raisons de travailler avec l’équipe de FINBOUND ?

1 – Des compétences en inbound marketing certifiées HubSpot, Google et LinkedIn…

2 – Une méthodologie en quatre étapes, qui s’adapte à chaque secteur d’activité : ATTIRER des visiteurs sur votre site grâce à du contenu référencé sur les moteurs de recherche + CONVERTIR les visiteurs en leads (opportunité commerciale) en proposant aux visiteurs du contenu attractif + CONCLURE c’est-à-dire transformer les leads en clients en accompagnant le client + FIDELISER ces nouveaux clients pour en faire des ambassadeurs de votre marque.

3 – Des tactiques marketing à chaque étape du parcours client : SENSIBILISATION (lorsque le prospect fait des recherches pour mieux comprendre, encadrer et donner un nom à son problème) + CONSIDERATION (lorsque le prospect s’engage à rechercher et à comprendre toutes les approches et / ou méthodes disponibles pour résoudre le problème ou l’opportunité définie) + DECISION (lorsque le prospect décide de la stratégie, de la méthode ou de l’approche de sa solution). 

4 – Un travail méthodique et performant moyennant un engagement sur 6 mois minimum.

Vous avez besoin d'une stratégie Inbound Marketing pour générer du lead !

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