Optimiser un site web pour obtenir le meilleur classement possible dans les moteurs de recherche

Pourquoi mettre en place une stratégie SEO ?

  • Parce que 93% des internautes font des recherches sur Internet avant d’acheter
  • Pour être visible et bien vu de Google qui possède 92,5% du marché mondial de la recherche, dont 94% en France
  • Pour être trouvé par les internautes qui recherchent, en tapant des requêtes, des informations sur les solutions que vous proposez
  • Pour être sur la première page Google sur vos mots clés principaux et donc être mieux classé dans les résultats de recherche
  • Pour gagner des positions sur les mots clés de votre activité, et devancer vos concurrents
  • Parce que le référencement est plus efficace que la publicité payée (type Adwords) car les résultats de recherches organiques reçoivent 90% de clics
  • Parce que le référencement est moins cher que la publicité pour acquérir des clients
  • Pour améliorer le taux de clics et le temps passé sur votre site web
  • Pour influencer les décisions d’achat sur le web (plus vous êtes vu, plus vos clients sont susceptibles d’acheter vos produits)
  • Pour vous démarquer de vos concurrents avec des mots clés longue traîne,
  • Pour vous aider à gagner des parts de marchés,
  • Pour vous aider à pénétrer de nouveaux marchés,
  • Pour promouvoir votre activité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7,
  • Pour développer le trafic de votre site web et de votre blog,
  • Pour être à jour des changements majeurs d’algorithmes de Google.
  • Pour développer le nombre de vos prospects et surtout vos ventes,
  • Pour augmenter les abonnés à votre newsletter,
  • Pour développer votre taux de conversion de prospects en clients,
  • Pour augmenter les recommandations de votre site web grâce aux partages,
  • Pour construire la confiance et la crédibilité auprès de votre public,
  • Pour augmenter la valeur de votre entreprise (le SEO est un actif tangible précieux).
Le référencement naturel ou SEO est plus un investissement qu’un coût.

Les chiffres clés essentiels du SEO (Search Engine Optimization)

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Part de marché de Google en France

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Pourcentage de pertes de visites pour 1 seconde d’attente par page (7% de perte de conversion)

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de recherches sont constituées de 4 mots ou plus

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Pourcentage d'utilisateurs mobiles qui n'attendent pas plus de 4 secondes le chargement d’une page.

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des utilisateurs restent seulement sur la première page Google

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Un blog génère 67% de prospects en plus

1 890 mots, c’est le nombre moyen de mots présent dans les contenus de la première page.
6 à 12 mois, c’est le temps moyen pour obtenir des résultats optimaux avec le référencement naturel ou SEO.
79 milliards de dollars, c’est le montant que les entreprises dans le monde prévoient de dépenser dans le SEO à l’horizon 2020.

Comment optimiser un site web pour les moteurs de recherche ?

1- Trouver les mots-clés pertinents pour votre business,

2- Produire des contenus utiles, cohérents et de qualité répondant aux attentes et besoins des internautes, et surtout partageables (sur les réseaux sociaux),

3- Accélérer la vitesse de chargement des pages, notamment sur mobile via l’AMP (Accelerated Mobiles Pages) afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs,

4- Utiliser le Responsive Design pour les utilisateurs de smartphones avec le Mobile First Index

5- Sécuriser le site, gagner la confiance des utilisateurs, et obtenir un meilleur positionnement sur la SERP en passant le site web en HTTPS,

6- Obtenir des backlinks (ou netlinking ou liens entrants qui pointent sur votre site web) de qualité…

6 bonnes raisons de travailler avec  FINBOUND ?

1 – Des compétences en référencement via des certifications Google, Semrush, LinkedIn…

2 – Un audit gratuit pour déceler les problèmes, éviter les pénalités de recherche (mots-clés dissimulés, bourrage de mots-clés), et définir les optimisations techniques de base, l’optimisation des images, le balisage, la structure des URL…

3 – Un audit sémantique pour définir votre stratégie de mots-clés, et servir de base à votre stratégie de contenus,

4 – Un audit du positionnement de la concurrence, des backlinks,

5 – Une analyse des performance SEO via Google Search Console et Google Analytics,

6 – Un travail méthodique et performant moyennant un engagement sur 6 mois minimum.

Vous avez besoin d'une stratégie SEO pour gagner des positions sur Google !

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